D-SÉCURITÉ GROUPE donateur de la fondation de l’AP-HP pour la recherche

Grâce à votre commande, 5 euros par défibrillateur commandé
seront reversés à la fondation de l’AP-HP pour la recherche

Pourquoi ? 

Depuis l’apparition du nouveau Coronavirus, le Covid-19, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP- HP) est en première ligne dans la gestion d’une crise sanitaire sans précédent.

De nombreuses mesures ont été mises en place rapidement pour détecter les cas de COVID19 et recevoir dans les meilleures conditions les patients.

Pour protéger au mieux le personnel hospitalier et faire avancer la recherche, la fondation de l’AP-HP a mis en place un fond d’urgence afin de débloquer plus rapidement des moyens supplémentaires.

D-Sécurité Groupe Partenaire de la fondation

Dans ce cadre, D-Sécurité Groupe (porteur des marques Qualit-Air et Défibrillateur-France), lance une opération de soutien dès le mois de mai et jusqu’à la fin de l’année :

==> Une opération récurrente consistant à reverser 5 euros à la Fondation de l’AP-HP pour l’achat d’un défibrillateur de notre marque Défibrillateur France.

En tant que spécialiste en santé publique sur les marchés des défibrillateurs, purificateurs d’air et kits de protection, nous nous sentons investis et engagés auprès de ceux qui luttent chaque jour pour nous protéger. Nos actions dédiées à la santé sont notre priorité.

Quel est le rôle de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche ?

Lancée en 2016, la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche mobilise de nouvelles ressources en soutien aux projets menés par les équipes de l’AP-HP et leurs partenaires (Universités, INSERM, Institut Pasteur, etc.).

Et dans les faits, l’AP-HP c’est :

– Plus de 2000 donateurs,

– 18 millions € en soutien à plus de 200 équipes, dans tous les domaines (maladie d’Alzheimer, épilepsie, cancer, diabète, maladies rares, etc.).

La Fondation de l’AP-HP pour la Recherche garantit à ses donateurs l’affectation de leur don au projet de leur choix.

Tous les dons faits au fond d’urgence de la Fondation de l’AP-HP pour la Recherche seront utilisés pour :

– Le soutien au personnel,
– L’organisation des soins face à des crises sanitaires de grande ampleur,
– La recherche sur les virus (Covid-19) et les épidémies.

A quoi vont servir les dons ?

Les dons récoltés sont précieux, et vont servir à mobiliser immédiatement les ressources nécessaires pour soutenir les équipes de l’AP-HP et coordonner leurs actions.

Les équipes vont pouvoir :

– Améliorer leurs conditions de travail : aménagement des locaux, achat de matériel, renfort en personnel pour gérer les urgences et les crises importantes

– Perfectionner l’organisation des soins pour gérer la crise actuelle, mais également être mieux préparé aux crises futures.

Pour la recherche, les dons vont permettre de :

– Constituer un comité de recherche sous la responsabilité du Pr Gabriel Steg, vice-président de la recherche au directoire de l’AP-HP et du Pr Yazdan YazdanPana, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Bichat AP-HP.

C’est à nous tous de contribuer pour que la santé reste un axe prioritaire en France et que l’accès aux soins soient le plus fiable possible.

En savoir plus sur la fondation
Téléchargez le rapport d’activité