Purificateur d’air


Le décret n° 2015-1000 du 17 août 2015 a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public (ERP). Les établissements concernés sont ceux accueillant des enfants :

  • A partir de Janvier 2018 pour les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans (crèches, haltes-garderies, écoles maternelles, centres de loisirs …)

  • A partir de Janvier 2020 pour les établissements d’enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degrés (élémentaires, collèges, lycées…)

  • A partir de Janvier 2023 pour les autres établissements (Les structures sociales et médico-sociales rattachées aux établissements de santé, les établissements pénitentiaires, les établissements d'activités physiques et sportives couverts dans lesquels sont pratiquées des activités aquatiques, de baignade ou de natation…).

Le décret demande de mesurer, il ne demande pas de traiter l’air intérieur. De plus le contrôle se fait une seule fois tous les 7 ans en cas de résultat négatif ou tous les 2 ans en cas de découverte de polluant.

Nous proposons des purificateurs permettant de mesurer constamment la qualité de l’air car elle change régulièrement, nos purificateurs sont capables de traiter des polluants mais également des odeurs, des bactéries et des virus.

Un état est transmis sur nos serveurs et un rapport vous ai transmis tous les mois.